Coly Saint-Amand…

VOTRE MAIRIE

Administratifs

Le secrétariat de la Mairie de Coly Saint-Amand vous accueille.

  • Le mardi 9h30 -12h30 et 14h – 18h
  • Le jeudi 9h30 – 12h30
  • Le vendredi 9h30 – 12h30
  • La mairie déléguée de Coly est ouverte au public les lundis de 9h30 à 12h30 : 05 53 51 66 85

Accueil téléphonique :
Tous les jours de 9H30 – 12H30 et 14H-18H
Tél : +33(0)5 53 51 47 85
Fax : +33(0)5 53 51 47 89
E.mail : contact@colysaintamand.fr

Démarches administratives :
Vous pouvez réaliser certaines démarches administratives directement par le biais d’internet : imprimer, connaître les pièces nécessaires à l’établissement de documents officiels.

Lien pour service public : http://www.service-public.fr/demarches24h24/

L’Accueil Patrimoine est ouvert de Juin à Septembre
Période allant du 1/07 jusqu’au 14/07 (état d’urgence) : ouverture limitée à trois jours par semaine dimanche, mardi et jeudi de 10h à 12h et 17h à 19h.

L’Office du tourisme devrait assurer une présence le vendredi (forme à préciser).

Un premier bilan sera tiré et l’ouverture adaptée.
Tél : 05 53 51 98 92

Des visites accompagnées sont organisées tous les jours à 17h :

  • Chaque jour d’ouverture de l’Accueil Patrimoine à 17h. Soit 3-4 par semaine.
  • Nombre limité à 10 (au 16/06)
  • Cible : la famille.
  • Sur réservation obligatoire sur internet. Participations libres en conscience.
  • Suivre les recommandations sanitaires affichés.

Contactez-nous !

    Services administratifs

    Comment faire si...

    Que faire si je suis une victime ou un proche de victime d'acte terroriste ?

    Vérifié le 24 avril 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Si j'ai été victime d'un attentat et que je suis blessée (blessure physique ou psychique), il faut le signaler le plus rapidement possible. Cela me permettra d'obtenir de l'aide et de faire valoir mes droits.

    Je peux :

    • recourir à un des services activés lors d'un attentat : appeler la cellule interministérielle d'aide aux victimes (CIAV) ou la cellule d'information du public (CIP), ou me présenter dans un centre d'accueil des impliqués (CAI),
    • ou appeler les services de police en appelant le 17, ou me rendre dans un hôpital.

      À savoir

    si je n'ai pas fait cette démarche dans les jours qui suivent l'attentat, je peux contacter à tout moment le numéro d'aide aux victimes :

    Où s’adresser ?

    Écoute, informe et conseille les victimes d'infractions ainsi que leurs proches.

    Par téléphone

    116 006

    Appel gratuit

    Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h

    Le service est également accessible en composant le +33 (0)1 80 52 33 76 (numéro à tarification normale).

    Par courriel

    victimes@france-victimes.fr

    Je dois consulter un médecin généraliste ou me présenter dans l'hôpital le plus proche pour faire établir un certificat médical par le médecin qui m'examine.

    Le médecin :

    • vérifie mon état de santé général (éventuels troubles auditifs, ...)
    • et évalue l'impact psychologique de l'attentat. Si nécessaire, il m'orientera vers un spécialiste.

      À savoir

    je bénéficie de la prise en charge intégrale des soins médicaux et/ou des consultations de suivi psychiatrique en lien avec l'acte terroriste (sans avoir à faire l'avance de ces frais).

    Pour obtenir un soutien psychologique dans les heures qui suivent un attentat, je peux me présenter dans une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP). Il existe une CUMP par département, rattachée au SAMU et joignable via le 15 (depuis un téléphone fixe) ou le 112 (depuis un téléphone portable).

    Je bénéficie de la prise en charge intégrale des consultations de suivi psychiatrique en lien avec cet événement, sans avance de frais de votre part.

      À savoir

    mes proches (époux, concubin partenaire lié par un PACS, parents, grands-parents, arrière grands-parents enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, frères, sœurs) peuvent bénéficier de la même prise en charge .

    Pour faire valoir mes droits en tant que victime, je vais devoir effectuer plusieurs démarches (demander une indemnisation, ...).

    Je rassemble et conserve ces documents :

    • Justificatifs éventuels de présence sur les lieux de l'attentat (billets, preuves d'achat, photos...)
    • Copie de votre dépôt de plainte
    • Certificat médical initial
    • Certificats et attestations médicaux décrivant vos blessures, votre incapacité de travail, ...
    • Attestations de praticiens (médecins, psychologues) décrivant les troubles et l'importance du traumatisme subi
    • Pour les préjudices matériels : toute trace écrite attestant de votre dommage et des frais éventuels entraînés par les détériorations matérielles (contrats en cas de perte d'un revenu, factures, constats, devis, etc.).

    Il est possible d'en enregistrer une version numérisée dans un coffre-fort numérique :

    Service en ligne
    Déposer un dossier de victime de terrorisme

      À savoir

    si mes papiers d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise) ont été perdus, je peux déclarer la perte en même temps que faire la demande de nouveaux papiers.

    Pour accomplir ces démarches, je peux être aidé par :

    • une association d'aide aux victimes,
    • un avocat spécialisé
    • mon assureur, si j'ai souscrit un contrat de protection juridique.

    Fonds des victimes de terrorisme (FGTI)

    Si je suis blessée ou choquée (dès lors que je me trouvais au moment de l'attentat dans la zone de danger), j'ai droit à une indemnisation par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Le FGTI indemnise les préjudices physiques, moraux et économiques ainsi que le préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme.

    Service en ligne
    Déposer un dossier de victime de terrorisme

    Pension militaire d'invalidité

    Je peux bénéficier, sous certaines conditions, d'une réparation sous forme d'une pension , versée tous les mois.

    Je peux avoir le statut de victime civile de guerre.

    Statut de pupille de la Nation

    Si j'ai moins de 21 ans et que l'acte de terrorisme a été commis en France, je peux obtenir le statut de pupille de la Nation , quelle que soit ma nationalité. Ce statut ouvre droit à plusieurs subventions, notamment en matière :

    • d'entretien et d'éducation (garde, habillement, nourriture, frais de maladie, vacances, études, ...)
    • d'emploi (recherche d'emploi, reconversion, installation professionnelle...)

    Être reconnu handicapé

    Si je suis atteint gravement, je peux obtenir le statut de travailleur handicapé afin de pouvoir aménager mes horaires et mon poste de travail.

    Dès lors que je présente un certain taux d'incapacité, je peux bénéficier d'une allocation de base dite allocation adulte handicapé (AAH). Cette allocation peut être complétée par :

    Pour faciliter mes déplacements, je peux également demander la carte mobilité inclusion (CMI).

    Je peux aussi obtenir une réduction d'impôt pour adapter mon logement à mon handicap.

    Assurance garantie des accidents de la vie

    Si j'ai souscrit une assurance à titre personnel (exemple : "garantie des accidents de la vie"), je prends contact rapidement avec l'assureur pour être indemnisé du préjudice corporel.

    Les assureurs ont obligation de garantir les dommages (y compris les frais de décontamination) causés par un acte de terrorisme pour les biens couverts 

    Si j'ai souscrit un contrat d'assurance incendie, je serai indemnisé par mon assureur :

    • des dommages matériels, dans les limites de franchise et de plafond fixées au contrat, pour la garantie incendie,
    • des dommages immatériels, à la condition que le contrat le prévoit et qu'ils soient directement liés aux dommages causés au bien assuré (exemple : indemnisation des frais de relogement en cas de dommages couverts rendant impossible l'habitation du logement assuré)
    • des pertes d'exploitation, si j'ai souscrit une assurance pertes d'exploitation en complément du contrat d'assurance incendie et à la condition que ces pertes soient directement liées aux dommages causés au bien assuré.

    La restitution des effets personnels des victimes présentes sur les sites d'un attentat relève de la Brigade Criminelle chargée du dossier .

    En cas d'attentat terroriste, une enquête est menée par un juge d'instruction, désigné par le procureur de la République.

    Se porter partie civile permet d'avoir accès au dossier de l'enquête, d'être informé de son évolution et de demander que certains actes soient réalisés (investigations). 

    Il est possible de se porter partie civile jusqu'au jour de l'audience au tribunal en adressant un courrier au juge d'instruction .

    La Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme est attribuée sur demande aux victimes décédées ou blessées ou séquestrées, lors d'un acte terroriste.

    Formulaire
    Demande de médaille nationale de reconnaissance des victimes du terrorisme

    Accéder au formulaire (pdf - 617.2 KB)  

    Ministère chargé de la justice

    Si je recherche un proche, la première démarche à faire est de me signaler. Je peux :

    • recourir à un des services activés lors d'un attentat : appeler la cellule interministérielle d'aide aux victimes (CIAV) ou la cellule d'information du public (CIP), ou me présenter dans un centre d'accueil des impliqués (CAI),
    • ou appeler les services de police en appelant le 17, ou me rendre dans un hôpital.

      À savoir

    si je n'ai pas fait cette démarche dans les jours qui suivent l'attentat, je peux joindre à tout moment le numéro d'aide aux victimes.

    Où s’adresser ?

    Écoute, informe et conseille les victimes d'infractions ainsi que leurs proches.

    Par téléphone

    116 006

    Appel gratuit

    Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h

    Le service est également accessible en composant le +33 (0)1 80 52 33 76 (numéro à tarification normale).

    Par courriel

    victimes@france-victimes.fr

    Organiser les obsèques, la succession, ...

    Plusieurs démarches faisant suite au décès sont à réaliser :

    • informer les services administratifs du décès de la personne concernée, notamment en matière d'état-civil ou concernant les comptes bancaires du défunt,
    • organiser la succession de la personne décédée,

      À savoir

    les héritiers d'une personne morte d'un acte de victime de terrorisme sont exonérés de droits de succession et de donation.

    Lorsqu'une personne est morte d'un acte de terrorisme, il est possible d'obtenir :

    Obtenir un soutien psychologique

    Pour obtenir un soutien psychologique, je peux demander conseil à :

    • votre médecin généraliste,
    • ou la cellules d'urgence médico-psychologique (CUMP). Il existe une CUMP par département, rattachée au SAMU et joignable via le 15 (depuis un téléphone fixe) ou le 112 (depuis un téléphone portable).
    • ou une association d'aide aux victimes peut m'orienter vers un professionnel.

    En tant que proche (époux, concubin et partenaire lié par un PACS, parents, grands-parents, arrière-grands-parents, enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, frères, sœurs), j'ai droit pendant 2 ans à la prise en charge intégrale de vos consultations chez un psychiatre (y compris les dépassements d'honoraires) et des médicaments qui pourraient m'être prescrits à cette occasion. Je n'ai pas à faire l'avance des frais (une attestation m'est remise par ma caisse d'assurance maladie, à présenter au psychiatre et au pharmacien). Cette prise en charge doit être demandée dans les 10 ans suivant l'acte de terrorisme.

    Demander une indemnisation

    • Fonds des victimes de terrorisme

      Je peux demander une indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Le FGTI indemnise les préjudices moraux et économiques des ayants-droit des victimes décédées ainsi que le préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme. Par exemple, la perte de revenus ou le préjudice affectif.

        À savoir

      le FGTI prend en charge les frais d'obsèques de la victime défunte et les frais liés (cercueils, crémations, cérémonies, transports...). Si les proches ont choisi de régler les frais d'obsèques, le FGTI les leur remboursera sur présentation des factures.

      Service en ligne
      Déposer un dossier de victime de terrorisme

      Pension d'ascendants

      Je peux faire la demande d'une pension d'ascendants :

      Formulaire
      Demande de pension d'ascendants de militaire décédé, de victime civile de guerre décédée ou de victime d'acte de terrorisme décédée

      Cerfa n° 15872*01

      Accéder au formulaire (pdf - 467.2 KB)  

      Ministère chargé de la défense

      Contrat d'assurance

      Si le défunt avait souscrit une assurance à titre personnel (assurance en cas de décès, garantie des accidents de la vie), il faut prévenir au plus tôt l'assureur.

    • Fonds des victimes de terrorisme

      Je peux demander une indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Le FGTI indemnise les préjudices moraux et économiques des ayants-droit des victimes décédées ainsi que le préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme. Par exemple, la perte de revenus ou le préjudice affectif.

        À savoir

      le FGTI prend en charge les frais d'obsèques de la victime défunte et les frais liés (cercueils, crémations, cérémonies, transports...). Si les proches ont choisi de régler les frais d'obsèques, le FGTI les leur remboursera sur présentation des factures.

      Service en ligne
      Déposer un dossier de victime de terrorisme

      Pension d'invalidité

      L'époux ou le partenaire de Pacs peut demander une pension d'invalidité :

      Formulaire
      Demande de pension d'invalidité : époux, partenaire de Pacs ou orphelin d'un militaire décédé, ou victime civile de guerre décédée ou victime de terrorisme décédée

      Cerfa n° 15871*01

      Accéder au formulaire (pdf - 536.3 KB)  

      Ministère chargé de la défense

      Contrat d'assurance

      Si le défunt avait souscrit une assurance à titre personnel (assurance en cas de décès, garantie des accidents de la vie), il faut prévenir au plus tôt l'assureur.

    • Fonds des victimes de terrorisme

      Je peux demander une indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Le FGTI indemnise les préjudices moraux et économiques des ayants-droit des victimes décédées ainsi que le préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme. Par exemple, la perte de revenus ou le préjudice affectif.

        À savoir

      le FGTI prend en charge les frais d'obsèques de la victime défunte et les frais liés (cercueils, crémations, cérémonies, transports...). Si les proches ont choisi de régler les frais d'obsèques, le FGTI les leur remboursera sur présentation des factures.

      Service en ligne
      Déposer un dossier de victime de terrorisme

      Pension d'invalidité

      Si j'ai moins de 21 ans, je peux demander une pension d'invalidité :

      Formulaire
      Demande de pension d'invalidité : époux, partenaire de Pacs ou orphelin d'un militaire décédé, ou victime civile de guerre décédée ou victime de terrorisme décédée

      Cerfa n° 15871*01

      Accéder au formulaire (pdf - 536.3 KB)  

      Ministère chargé de la défense

      Statut de pupille de la Nation

      Si j'ai moins de 21 ans, je peux obtenir le statut de pupille de la Nation. Ce statut ouvre droit à plusieurs subventions, notamment en matière :

      • d'entretien et d'éducation (garde, habillement, nourriture, frais de maladie, vacances, études, ...),
      • d'emploi (recherche d'emploi, reconversion, installation professionnelle, ...).

      Contrat d'assurance

      Si le défunt avait souscrit une assurance à titre personnel (assurance en cas de décès, garantie des accidents de la vie), il faut prévenir au plus tôt l'assureur.

    • Fonds des victimes de terrorisme

      Je peux demander une indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Le FGTI indemnise les préjudices moraux et économiques des ayants-droit des victimes décédées ainsi que le préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme. Par exemple, la perte de revenus ou le préjudice affectif.

        À savoir

      le FGTI prend en charge les frais d'obsèques de la victime défunte et les frais liés (cercueils, crémations, cérémonies, transports...). Si les proches ont choisi de régler les frais d'obsèques, le FGTI les leur remboursera sur présentation des factures.

      Service en ligne
      Déposer un dossier de victime de terrorisme

      Contrat d'assurance

      Si le défunt avait souscrit une assurance à titre personnel (assurance en cas de décès, garantie des accidents de la vie), il faut prévenir au plus tôt l'assureur.

    Demander un mariage à titre posthume

    De façon exceptionnelle, je peux faire une demande de mariage à titre posthume pour faire reconnaître votre union avec la personne décédée.

    La demande est accordée par le Président de la République. Elle doit être adressée au ministère de la justice.

    Obtenir un soutien psychologique

    Je peux demander conseil à :

    • mon médecin généraliste,
    • ou la cellules d'urgence médico-psychologique (CUMP). Il existe une CUMP par département, rattachée au SAMU et joignable via le 15 (depuis un téléphone fixe) ou le 112 (depuis un téléphone portable).
    • ou une association d'aide aux victimes peut m'orienter vers un professionnel.

    En tant que proche (époux, concubin et partenaire lié par un PACS, parents, grands-parents, arrière-grands-parents, enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, frères, sœurs), j'ai droit pendant 2 ans à la prise en charge intégrale de vos consultations chez un psychiatre et des médicaments qui pourraient m'être prescrits à cette occasion. Je n'ai pas à faire l'avance des frais (une attestation me sera remise par ma caisse d'assurance maladie, à présenter au psychiatre et au pharmacien).

    Être indemnisé

    Fonds des victimes de terrorisme

    En tant que proche (parents, grands-parents, enfants, petits-enfants, frères, sœurs, et personnes justifiant d'un lien particulier avec la victime), je peux demander une indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Le FGTI indemnise les préjudices physiques, moraux et économiques ainsi que le préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme. Par exemple, le préjudice affectif ou la perte de revenus si je dois m'occuper d'un proche devenu invalide.

      À savoir

    si j'ai besoin d'une prise en charge médicale (traitement de l'anxiété....) et que j'ai été indemnisé par le FGTI, mes soins sont remboursés à 100% par la Sécurité sociale.

    Service en ligne
    Déposer un dossier de victime de terrorisme

    Si mon enfant est devenu handicapé

    Je peux bénéficier d'aides financières et d'aide au transport notamment.

    Si j'ai moins de 21 ans

    Si j'ai moins de 21 ans et que mon père, mère ou soutien de famille a été blessé, je peux obtenir le statut de pupille de la Nation . Ce statut ouvre droit à plusieurs subventions, notamment en matière :

    • d'entretien et d'éducation (garde, habillement, nourriture, frais de maladie, vacances, études, ...)
    • d'emploi (recherche d'emploi, reconversion, installation professionnelle...)

    Pour en savoir plus

    La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise, désormais appelée certificat d’immatriculation.

    Il convient de renvoyer tous les demandeurs vers le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr ou vers les garages de Dordogne , agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

    Une équipe active, proche de vous et du village pour vivre ensemble !

    Services communaux

    La commune de Coly Saint-Amand possède 14 logements communaux : maisons individuelles, appartements de toutes tailles ; certaines de ses locations possèdent des loyers conventionnés.

    Contacter directement la mairie pour connaître les disponibilités et consulter la rubrique actualités de ce site, la Facebook de la mairie.

    C’est un regroupement pédagogique concentré ( RPC) que accueille les enfants sur le site de Saint-Amand de Coly; les enfants sont répartis en trois classes :

    • Maternelle, Claire Laharanne directrice.
    • CP/CE1, Sandrine Duguay.
    • CE2/CM1/CM2 ,Julie Rispal.

    Les inscriptions s’effectuent auprès de la directrice du RPC au 05 53 51 66 55, après l’obtention d’une autorisation d’inscription délivrée par le maire.

    Vous pouvez consulter dans la galerie photo du site les photos des sorties et activités réalisées durant l’année scolaire.

    Depuis septembre 2018 l’école de Coly Saint-Amand s’est dotée d’une cantine scolaire.

    Installée dans le séchoir à tabac, elle est gérée par le cuisinier Laurent Cheyroux  secondé par Mmes Anita Breuil et Josiane Ravidat pour le service.

    La qualité des repas est une priorité pour nous, aussi les plats  sont élaborés sur place en utilisant des denrées provenant de producteurs locaux. Le moment du déjeuner est un temps privilégié  pour faire découvrir aux enfants les produits de saisons et faire l’apprentissage de règles de savoir-vivre (plats et desserts sont servis à l’assiette).

    Les repas sont facturés aux familles 2€70.

    L’ensemble de l’équipe est mobilisée pour faire de ce moment un temps éducatif de qualité.

    Menu de novembre 2019

    Cliquez ICI pour découvrir des exemples de plats en photo !

    Le transport scolaire pour les enfants de l’école de Coly Saint-Amand est assurée par la commune.

    L’inscription au service se réalise via le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

    Nous vous invitons à contacter la mairie pour des informations concernant la tarification et les points de ramassage.

    Réglementation des transports scolaire : CLIQUEZ ICI.

    La bibliothèque de Coly Saint-Amand vous accueille pour juillet, elle est ouverte les mercredis de 9h à 12h, août à définir.

    Un grand choix de romans (policier, terroir, littérature…), des ouvrages à gros caractères, des bandes dessinées sont à votre disposition, sans oublier les livres jeunesse avec contes, albums, romans.

    Les livres, prêtés par la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) de Périgueux, sont renouvelés 2 à 3 fois par an. Si vous souhaitez un livre que nous n’avons pas, n’hésitez pas à nous le demander, nous en ferons la demande auprès de la BDP.

    Tous les premiers mercredis du mois, grâce à la ludothèque de Montiqnac qui nous prête des jeux, les enfants accompagnés d’un adulte pourront venir jouer et partager un moment de détente. Accès gratuit.

    Florence DELMAS, responsable Bibliothèque

    Contact :
    contact@colysaintamand.fr

    3 Assistantes Maternelles sont à votre écoute.
    Dans un premier temps : 6 places de disponibles

    Nous avons mis à votre disposition une fiche d’étude de vos besoins.
    Contactez-nous rapidement : 

    M.A.M Les Babyloups
    Le Bourg – Coly
    24120 Coly Saint-Amand
    06 67 63 15 05
    06 77 95 12 51
    mamcoly24120@gmail.com

    Nos objectifs :

    Contribuer au bien-être de votre enfant :

      • En respectant les besoins de son âge, de son rythme.
      • En mettant en place un accompagnement personnalisé.
      • En l’accompagnant vers l’autonomie et la socialisation.

    Contribuer à l’épanouissement et à l’éveil de votre enfant :

        • En lui offrant un environnement adapté par l’aménagement de différents espaces.
        • En lui proposant des activités qui stimulent son développement psychomoteur, cognitif sensoriel et son imaginaire.

    Travailler en concertation avec vous parents :

        • Pour répondre aux besoins quotidiens de l’enfants : écoute, conseil.

    Votre assistante maternelle
    Apportera un soutien relationnel et technique à votre enfant, au plus près de ses évolutions.

    Le Tennis Municipal est ouvert au public et la gestion est assurée par une Régie Municipale.

    L’accès au court est réglementé aux personnes titulaires d’une carte ou d’un ticket horaire.

    Les cartes annuelles et mensuelles sont nominatives et valables du 1er septembre au 31 août suivant.

    Un passe permettant l’accès au court sera remis contre caution de 20€ aux titulaires des cartes annuelles et mensuelles lors du paiement à la mairie : les mardis, jeudis et vendredis matins.

    Les tickets horaires pourront être retirés tous les jours indiqués ci dessus à la mairie, ou tous les jours aux heures d’ouverture à la boutique des produits régionaux de M. Guy Lacoste, gérant.

    Le passe sera remis contre caution de 20€ à la prise du ticket et rapporté IMPERATIVEMENT à la fin du match.

    Les régisseurs et régisseurs suppléants chargés du recouvrement sont chargés de faire appliquer ces dispositions.

    TARIFS :

    • Carte annuelle : 70€
    • Carte annuelle couple : 100€
    • Carte jeune jusqu’à 18 ans : 45€
    • Carte mensuelle -1 mois : 25€
    • Ticket horaire : 8€
    • Ticket accompagnateur : 3,50€
    • Caution passe : 20€

    Télécharger le règlement en cliquant ICI !

    La Commune de St Amand de Coly met en vente 15 lots dans un lotissement aménagé au lieu dit “Le petit bos”. Chaque lot est desservi en eau, électricité et téléphone, assainissement individuel.

    Contacter la mairie pour plus de renseignements. 

    Dans le contexte actuel du COVID-19, il ne nous est plus possible de louer nos salles pour des repas.

    La location est possible pour les activités de loisirs et culturelles (avec une jauge égale à la surface divisée par 4), toujours sous les conditions sanitaires en vigueur, selon les arrêtés préfectoraux et les évolutions de la situation, décret du 16 octobre 2020.

    Pour toutes informations contactez directement la mairie, merci.

    La commune de Coly Saint-Amand met à disposition différentes salles adaptées à de nombreuses manifestations :

    • Séchoir à Tabac : (Saint Amand de Coly) : halle de marché ( 195 m2) pouvant accueillir tous types de manifestation, équipée d’une cuisine type restauration collective, d’un vidéoprojecteur grand écran, possibilité de location de vaisselle.
      Voir la salle, cliquez ICI !
    • La Salle de convivialité : (Coly) : salle des fêtes de 83m2  équipée d’une cuisine, possibilité de location de vaisselle.
    • Vieil Hôpital (Saint Amand de Coly) : Une salle voûtée adaptée pour des expositions

    Détails, description et Convention de location avec les Tarifs en bientôt en ligne, pour le moment nous contact directement.
    Pour tous renseignements (disponibilité des salles, modalités de location, tarif) merci de contacter le secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture.

    Depuis le 1er janvier 2019 la municipalité a transféré sa compétences eau potable / assainissement à la régie des eaux de la Dordogne, la RDE24.

    La RDE gère :

    • la ressource en eau
    • la distribution (entretien des canalisations, relève des compteurs et facturation)
    • l’entretien et l’extension des réseaux
    • l’assainissement collectif des bourgs de Coly et Saint Amand.

    Types de redevances & Tarif HT applicables au 01/01/2020

    ABONNEMENT EAU POTABLE  (TVA 5,5 %) 74,00 €
    M3 EAU potable (TVA 5,5 %) 1,00 €
    ABONNEMENT EAU USEE  (TVA 10 %) 135,00 €
    M3 EAU USEE (TVA 10 %) 1,73 €

    La RDE est votre interlocuteur pour la mise en  place d’un nouveau compteur, une panne…

    Le site : www.rde24.fr

    Télécharger la plaquette en cliquant ICI !

    En ce qui concerne l’assainissement individuel le contrôle des installations existantes et l’accompagnement de projets pour de nouvelles réalisations sont réalisés par le service du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) de la CCVH.

    Les techniciens se rendent sur site, afin de vérifier l’adéquation entre le système de traitement et le terrain, ils apportent informations et conseils sur le  projet d’assainissement (technique, aides financières…).

    Le SPANC doit être prévenu au moins 72 heures avant le début du chantier afin de prévoir un rendez-vous pour le contrôle de bonne exécution des travaux.

    Contact : SPANC
    3 avenue de Lascaux
    24290 Montignac
    05 53 51 70 72

    Le Séchoir

    à Tabac…

    Salle de réception équipée

    Dans le contexte actuel du COVID-19, il ne nous est plus possible de louer nos salles pour des repas.

    La location est possible pour les activités de loisirs et culturelles (avec une jauge égale à la surface divisée par 4), toujours sous les conditions sanitaires en vigueur, selon les arrêtés préfectoraux et les évolutions de la situation, décret du 16 octobre 2020.

    Pour toutes informations contactez directement la mairie, merci.

    250 personnes assises ou 520 debout !

    Nous avons le plaisir de vous accueillir dans la Halle de Marché dite ¨ Séchoir à Tabac ” appartenant à la commune de Coly-Saint-Amand.

    Une salle totalement équipée, 195 m2, pouvant accueillir tous types de manifestations, équipée d’une cuisine type restauration collective, d’un vidéoprojecteur grand écran, possibilité de location de vaisselle.

    Pour toutes informations, tarifs et conditions de réservation, merci de nous contacter directement :

    Tous les jours (sauf mercredi) de 9H30 – 12H30 et 14H-17H30
    Tél : +33(0)5 53 51 47 85
    Fax : +33(0)5 53 51 47 89
    E.mail : contact@colysaintamand.fr

    Egalement disponible :

    La Salle de convivialité, (Coly) : salle des fêtes de 83m2  équipée d’une cuisine, possibilité de location de vaisselle.
    Détails, description et Convention de location avec les Tarifs en bientôt en ligne, pour le moment nous contacter directement.

    Vieil Hôpital (Saint Amand de Coly) : Une salle voûtée adaptée pour des expositions

    Le conseil municipal

    Coly Saint-Amand :

    Maire : Vincent GEOFFROID
    Maire de la commune nouvelle COLY-SAINT-AMAND
    Maire délégué de la commune déléguée de Saint-Amand-de-Coly

    1er adjoint : Jean-Michel DEMONEIN
    Maire délégué de la commune de Coly

    Adjoints :

    • 2ème adjointe : Yvette LAJUGIE
    • 3ème adjointe : Sylvie BERTHELOT ROULLAND
    • 4ème adjoint : Jean-Louis BREUIL
    • 5ème adjoint : Michel DELPIT

    LES CONSEILLERS MUNICIPAUX  :
    David BARCONNIÈRE, Vincent BARJOT, Jean-Baptiste CESSAC, Guillaume DELPIT, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Jean HAMELIN, Sandra LAJOINIE, Martine LASSERRE, Robert VALADE, Nadine RENAUDIE, Michel NOUET, Alain-Pierre MAGNE.

    .

    Délégations inter-syndicales

    Délégations Titulaires Suppléants
    Syndicat cantonal d’irrigation de Montignac David BARCONNIÈRE
    Michel DELPIT
    Vincent GEOFFROID
    Michel NOUET
    Syndicat Vocation Scolaire (SIVS) Marie-Pierre DE VIDO
    Vincent GEOFFROID
    David BARCONNIÈRE
    Jean-Michel DEMONEIN
    Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Martine LASSERRE
    Sandra LAJOINIE
    Vincent Geoffroid
    Syndicat d’électrification de la Dordogne (SDE24) Robert VALADE
    Jean-Michel DEMONEIN
    Alain-Pierre MAGNE
    Jean HAMELIN
    Syndicat Mixte des Eaux de la Dordogne (SMDE24) Jean-Michel DEMONEIN Vincent GEOFFROID
    Office du tourisme Sylvie BERTHELOT ROULLAND
    Jean-Baptiste CESSAC
    Vincent Geoffroid

    Commissions municipales

    Les commissions :
    Commission travaux, bâtiments, terrains communaux, logements, patrimoine municipal, voirie, cimetière :
    David BARCONNIÈRE (uniquement suppléant de la commission voirie de la CCVH), Vincent BARJOT, Jean-Louis BREUIL (également titulaire de la commission voirie de la CCVH), Guillaume DELPIT, Michel DELPIT (également titulaire de la commission voirie de la CCVH), Jean-Michel DEMONEIN, Vincent GEOFFROID, Michel NOUET (également supplément de la commission voirie de la CCVH).
    Commission développement énergétique, activité économique, finances, tourisme, agriculture, urbanisme
    David BARCONNIÈRE, Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Jean-Michel DEMONEIN, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Martine LASSERRE, Alain-Pierre MAGNE, Michel NOUET, Sylvie BERTHELOT ROULLAND, Robert VALADE.
    Commission éducation, école, vie scolaire, cantine
    Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Sandra LAJONIE, Yvette LAJUGIE.
    Commission vie associative, culture, pêche, sport, chasse, fêtes et loisirs, bibliothèque départementale et animations
    David BARCONNIÈRE, Jean-Baptiste CESSAC, Guillaume DELPIT, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Vincent GEOFFROID, Nadine RENAUDIE, Sylvie BERTHELOT ROULLAND.
    Commission communication, démocratie participative
    Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Sandra LAJOINIE, Robert VALADE.

    Informations municipales

    Cliquez sur les Informations municipales pour les télécharger.

    Procès verbaux

    Cliquez sur les PV pour les télécharger.

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