Coly Saint-Amand…

VOTRE MAIRIE

Administratifs

Le secrétariat de la Mairie de Coly Saint-Amand vous accueille.

  • Le mardi 9h30 -12h30 et 14h – 18h
  • Le jeudi 9h30 – 12h30
  • Le vendredi 9h30 – 12h30
  • La mairie déléguée de Coly est ouverte au public les lundis de 9h30 à 12h30 : 05 53 51 66 85

Accueil téléphonique :
Tous les jours de 9H30 – 12H30 et 14H-18H
Tél : +33(0)5 53 51 47 85
E.mail : contact@colysaintamand.fr

Démarches administratives :
Vous pouvez réaliser certaines démarches administratives directement par le biais d’internet : imprimer, connaître les pièces nécessaires à l’établissement de documents officiels.

Lien pour service public : http://www.service-public.fr/demarches24h24/

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    Services administratifs

    Fiche pratique

    Impôt sur le revenu - Investissement locatif Loi Pinel/Duflot (réduction d'impôt)

    Vérifié le 15/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

    Si vous avez réalisé un investissement locatif, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt. Le dispositif Pinel s'applique si l'investissement a été fait depuis septembre 2014 et jusqu'au 31 décembre 2024. Le dispositif Duflot s'applique s'il a été fait de 2013 à août 2014.

    Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt si vous êtes fiscalement domicilié en France et avez réalisé des investissements immobiliers locatifs.

    La réduction d'impôt dite Pinel s'applique aux investissements réalisés depuis septembre 2014 et jusqu'au 31 décembre 2024.

    Vous devez remplir des conditions liées au locataire et à la location.

    Vous pouvez préparer votre investissement grâce au simulateur suivant :

    Simulateur
    Calculateur du dispositif Pinel/Duflot

    Accéder au simulateur  

    Ministère chargé du logement

    Types d'acquisitions

    La réduction d'impôt concerne les biens suivants :

    • Logement neuf
    • Logement en l'état futur d'achèvement
    • Logement que vous faites construire
    • Logement ancien faisant l'objet de travaux de rénovation (qui représentent au moins 25 % du coût total de l'opération).
    • Logement faisant l'objet de travaux de réhabilitation
    • Local transformé en logement d'habitation

     Attention :

    depuis le 1er janvier 2021, la réduction concerne uniquement les logements situés dans un immeuble collectif. Elle ne concerne plus le logement individuel et pavillonnaire.

    Délais d'achèvement du logement

    • Le logement doit être achevé dans les 30 mois suivant la signature de l'acte authentique d'acquisition.

    • Le logement doit être achevé dans les 30 mois à partir de la date d'obtention du permis de construire.

    • Le logement doit être achevé le 31 décembre de la 2e année après l'acquisition du logement ou du local.

    Période de l'investissement

    La réduction d'impôt concerne les opérations réalisées entre septembre 2014 et le 31 décembre 2024.

     Attention :

    la réduction d'impôt s'applique à 2 logements maximum par an.

    Localisation du logement

    Le logement doit se situer en zone A, A bis ou B1.

    Vous pouvez vérifier la zone dans laquelle se trouve votre investissement avec un simulateur :

    Simulateur
    Connaître la zone de sa commune : A, Abis, B1, B2 ou C

    Accéder au simulateur  

    Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre

      À savoir

    en Bretagne, la réduction Pinel concerne uniquement les logements situés dans des zones spécifiques définies par le préfet de la région.

    Outil de recherche
    Rechercher les zones concernées par le dispositif Pinel en région Bretagne

    Niveau de performance énergétique et environnementale

    • À partir de 2023, le dispositif Pinel + s'applique aux acquisitions suivantes :

      Si vous optez pour un logement présentant un niveau élevé de qualité, vous devrez respecter plusieurs critères de performance énergétique et environnementale.

      • Le dispositif Pinel + propose les mêmes avantages fiscaux que le Pinel classique avant 2023, mais le logement doit respecter des critères plus élevés.

         À noter

        Si le logement acquis à partir de 2023 ne respecte pas les critères du Pinel +, le taux de la réduction d'impôt est réduit.

        Vous devez acquérir un logement neuf respectant des critères d'usage et des critères environnementaux.

        Les critères d'usage sont les suivants :

        • Surface habitable minimale (par exemple, 28 m2 pour un appartement d'une pièce)
        • Surface minimale d'espace extérieur privatif ou à jouissance privative (par exemple, 3 m2 pour un appartement d'une pièce)

        Le logement doit respecter les seuils de performance énergétique et environnementale de la norme RE 2020 (qui entrent en vigueur en 2025).

        Pour les logements dont le permis de construire a été demandé avant le 1er janvier 2022, les critères environnementaux sont fondés sur le label « E+C- » et l’étiquette A du DPE doit être atteinte.

        Les logements acquis ne résultant pas d’une opération de construction (par exemple, réhabilitation à neuf) doivent atteindre l’étiquette A ou B du DPE.

      • Le dispositif Pinel + propose les mêmes avantages fiscaux que le Pinel classique avant 2023, mais le logement doit respecter des critères plus élevés.

         À noter

        Si le logement acquis à partir de 2024 ne respecte pas les critères du Pinel +, le taux de la réduction d'impôt est réduit.

        Vous devez acquérir un logement neuf respectant des critères d'usage et des critères environnementaux.

        Les critères d'usage sont les suivants :

        • Surface habitable minimale (par exemple, 28 m2 pour un appartement d'une pièce)
        • Surface minimale d'espace extérieur privatif ou à jouissance privative (par exemple, 3 m2 pour un appartement d'une pièce)

        Les critères de performance énergétique et environnementale sont les suivants :

        • Seuils de la norme RE 2020 (qui entrent en vigueur en 2025)
        • Classe A du DPE

        Pour les logements dont le permis de construire a été demandé avant le 1er janvier 2022, les critères environnementaux sont fondés sur le label « E+C- » et l’étiquette A du DPE doit être atteinte.

        Les logements acquis ne résultant pas d’une opération de construction (par exemple, réhabilitation à neuf) doivent atteindre l’étiquette A ou B du DPE.

    • Le logement doit respecter un niveau de performance énergétique globale en fonction du type d'acquisition.

      Niveau de performance énergétique en fonction du type d'acquisition

      Type de logement

      Niveau de performance énergétique exigé

      Neuf ou à construire

      Réglementation thermique RT 2012

      (ou label BBC 2005 en cas de permis de construire déposé avant 2013)

      Nécessitant des travaux

      Label HPE rénovation 2009

      ou label BBC rénovation 2009

    Le locataire peut être votre enfant ou votre parent à condition de ne pas appartenir à votre foyer fiscal.

    Son revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds réglementaires.

    Ressources annuelles maximum (revenu fiscal de référence de 2021) selon la zone géographique - Bail conclu en 2023- Métropole

    Composition du foyer fiscal

    Zone A bis

    Zone A

    Zone B1

    Zone B2

    Zone C

    Personne seule

    41 855 €

    41 855 €

    34 115 €

    30 704 €

    30 704 €

    Couple

    62 555 €

    58 831 €

    45 558 €

    38 560 €

    38 560 €

    + 1 personne à charge

    82 002 €

    75 194 €

    54 785 €

    49 307 €

    49 307 €

    + 2 personnes à charge

    97 904 €

    90 070 €

    66 139 €

    59 526 €

    59 526 €

    + 3 personnes à charge

    116 487 €

    106 627 €

    77 805 €

    70 025 €

    70 025 €

    + 4 personnes à charge

    131 078 €

    119 897 €

    87 685 €

    78 917 €

    78 917 €

    Majoration par personne à charge supplémentaire

    + 14 603 €

    + 13 369 €

    + 9 782 €

    + 8 801 €

    + 8 801 €

    Ressources annuelles maximum (revenu fiscal de référence de 2021) selon la zone géographique - Bail conclu en 2023 - Outre-mer

    Composition du foyer fiscal

    Département d'outre-mer (Dom)

    Saint-Martin

    Saint-Pierre-et-Miquelon

    Polynésie Française

    Nouvelle-Calédonie

    Iles Wallis et Futuna

    Personne seule

    30 338 €

    30 338 €

    32 872 €

    Couple

    40 516 €

    40 516 €

    43 896 €

    + 1 personne à charge

    48 722 €

    48 722 €

    52 788 €

    + 2 personnes à charge

    58 818 €

    58 818 €

    63 727 €

    + 3 personnes à charge

    69 192 €

    69 192 €

    74 966 €

    + 4 personnes à charge

    77 978 €

    77 978 €

    84 485 €

    Majoration par personne à charge supplémentaire

    + 8 704 €

    + 8 704 €

    + 9 429 €

    Simulateur
    Connaître la zone de sa commune : A, Abis, B1, B2 ou C

    Accéder au simulateur  

    Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre

    Le logement doit être loué vide (non meublé) comme habitation principale.

    Il doit être loué au plus tard 1 an après l'achèvement de l'immeuble ou après son acquisition.

    La durée minimale de l'engagement de location est de 6 ans.

    Le loyer mensuel ne doit pas dépasser, charges non comprises, les plafonds suivants :

    Plafonds de loyer mensuel, par m², charges non comprises, pour les baux conclus en métropole

    Localisation du logement

    Plafonds mensuels de loyer au m²

    2022

    2023

    Zone A bis

    17,62 €

    18,25 €

    Zone A

    13,09 €

    13,57 €

    Zone B1

    10,55 €

    10,93 €

    Zone B2 (sur agrément)

    9,17 €

    9,50 €

    Plafonds de loyer mensuel, par m², charges non comprises, pour les baux conclus en métropole

    Localisation du logement

    Plafonds mensuels de loyer au m²

    2022

    2023

    Guadeloupe

    10,74 €

    11,19 €

    La Réunion

    10,74 €

    11,19 €

    Mayotte

    10,74 €

    11,19 €

    Guyane

    10,74 €

    11,19 €

    Martinique

    10,74 €

    11,19 €

    Saint-Martin

    10,74 €

    11,19 €

    Saint-Pierre et Miquelon

    10,74 €

    11,19 €

    Polynésie Française

    12,87 €

    13,56 €

    Nouvelle-Calédonie

    12,87 €

    13,56 €

    Îles Wallis et Futuna

    12,87 €

    13,56 €

    Les plafonds de loyer varient en fonction de la surface du logement par application d'un coefficient multiplicateur.

    Les plafonds peuvent être réduits pour tenir compte des particularités des marchés locatifs locaux.

    Plafond

    La réduction d'impôt est calculée sur le prix de revient d'au plus 2 logements.

    Le montant total investi est retenu dans la limite des 2 plafonds suivants :

    • 300 000 € par contribuable et par an
    • 5 500 € par m² de surface habitable

    Vous devez aussi tenir compte du plafonnement global des avantages fiscaux.

    Taux de la réduction d'impôt

    Le taux varie en fonction de la durée de l'engagement de location.

    Pour les acquisitions réalisées à partir de 2023, les taux de réduction seront progressivement réduits.

    Toutefois, les taux ne sont pas réduits pour les acquisitions suivantes (dispositif Pinel+) :

      • Taux de la réduction d'impôt selon la durée de l'engagement de location (en % du montant investi)

        Taux

        Répartition de la réduction d'impôt

        Période initiale de 6 ans

        12 %

        2 % par an

        1re prolongation de 3 ans

        6 %

        2 % par an

        2e prolongation de 3 ans

        3 %

        1 % par an

      • Taux de la réduction d'impôt selon la durée de l'engagement de location (en % du montant investi)

        Taux

        Répartition de la réduction d'impôt

        Période initiale de 9 ans

        18 %

        2 % par an

        Prolongation de 3 ans

        3 %

        1 % par an

        • Taux de la réduction d'impôt selon la durée de l'engagement de location (en % du montant investi)

          Taux

          Répartition de la réduction d'impôt

          Période initiale de 6 ans

          12 %

          2 % par an

          1re prolongation de 3 ans

          6 %

          2 % par an

          2e prolongation de 3 ans

          3 %

          1 % par an

        • Taux de la réduction d'impôt selon la durée de l'engagement de location (en % du montant investi)

          Taux

          Répartition de la réduction d'impôt

          Période initiale de 9 ans

          18 %

          2 % par an

          Prolongation de 3 ans

          3 %

          1 % par an

      • Pour les logements acquis en 2023, le taux d'imposition est le suivant :

        • 10,5 % pour un engagement de location de 6 ans
        • 15 % pour un engagement de location de 9 ans
        • 17,5 % pour un engagement de location de 12 ans
      • Pour les logements acquis en 2024, le taux d'imposition sera le suivant :

        • 9 % pour un engagement de location de 6 ans
        • 12 % pour un engagement de location de 9 ans
        • 14 % pour un engagement de location de 12 ans

    Pour remplir votre déclaration de revenus, vous pouvez consulter les documents suivants :

    Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt si vous êtes fiscalement domicilié en France et avez réalisé des investissements immobiliers locatifs, à condition de remplir des conditions liées au locataire et à la location.

    La réduction d'impôt, dite Duflot, s'applique aux investissements réalisés de janvier 2013 à août 2014.

    Types d'acquisitions

    La réduction d'impôt concerne les biens suivants :

    • Logement neuf
    • Logement en l'état futur d'achèvement
    • Logement que vous faites construire
    • Logement ancien faisant l'objet de travaux de rénovation (qui représentent au moins 25 % du coût total de l'opération).
    • Logement faisant l'objet de travaux de réhabilitation
    • Local transformé en logement d'habitation.

     Attention :

    la réduction d'impôt s'applique à 2 logements maximum par an.

    Période de l'investissement

    La réduction d'impôt concerne les opérations réalisées entre janvier 2013 et août 2014.

    Localisation du logement

    Le logement doit se situer, au moment de l'investissement, en zone A ou B1.

    Il peut aussi se situer en zone B2 s'il y a un besoin particulier en logement locatif.

    Depuis le 1er juillet 2013, cette extension nécessite la délivrance d'un agrément de l'État.

    Vous pouvez vérifier la zone de votre investissement avec ce simulateur :

    Simulateur
    Calculateur du dispositif Pinel/Duflot

    Accéder au simulateur  

    Ministère chargé du logement

    Niveau de performance énergétique

    Le logement doit respecter un niveau de performance énergétique globale en fonction du type d'acquisition.

    Niveau de performance énergétique en fonction du type d'acquisition

    Type de logement

    Niveau de performance énergétique exigé

    Neuf ou à construire

    Réglementation thermique RT 2012

    (ou label BBC 2005 en cas de permis de construire déposé avant 2013)

    Nécessitant des travaux

    Label HPE rénovation 2009

    ou label BBC rénovation 2009

     Attention :

    en outre-mer, des règles différentes s'appliquent.

    Le locataire ne peut pas être votre enfant ou votre parent et ne doit pas appartenir à votre foyer fiscal.

    Son revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds réglementaires.

    Ressources annuelles maximum (revenu fiscal de référence de 2021) selon la zone géographique - Bail conclu en 2023- Métropole

    Composition du foyer fiscal

    Zone A bis

    Zone A

    Zone B1

    Zone B2

    Zone C

    Personne seule

    41 855 €

    41 855 €

    34 115 €

    30 704 €

    30 704 €

    Couple

    62 555 €

    58 831 €

    45 558 €

    38 560 €

    38 560 €

    + 1 personne à charge

    82 002 €

    75 194 €

    54 785 €

    49 307 €

    49 307 €

    + 2 personnes à charge

    97 904 €

    90 070 €

    66 139 €

    59 526 €

    59 526 €

    + 3 personnes à charge

    116 487 €

    106 627 €

    77 805 €

    70 025 €

    70 025 €

    + 4 personnes à charge

    131 078 €

    119 897 €

    87 685 €

    78 917 €

    78 917 €

    Majoration par personne à charge supplémentaire

    + 14 603 €

    + 13 369 €

    + 9 782 €

    + 8 801 €

    + 8 801 €

    Ressources annuelles maximum (revenu fiscal de référence de 2021) selon la zone géographique - Bail conclu en 2023 - Outre-mer

    Composition du foyer fiscal

    Département d'outre-mer (Dom)

    Saint-Martin

    Saint-Pierre-et-Miquelon

    Polynésie Française

    Nouvelle-Calédonie

    Iles Wallis et Futuna

    Personne seule

    30 338 €

    30 338 €

    32 872 €

    Couple

    40 516 €

    40 516 €

    43 896 €

    + 1 personne à charge

    48 722 €

    48 722 €

    52 788 €

    + 2 personnes à charge

    58 818 €

    58 818 €

    63 727 €

    + 3 personnes à charge

    69 192 €

    69 192 €

    74 966 €

    + 4 personnes à charge

    77 978 €

    77 978 €

    84 485 €

    Majoration par personne à charge supplémentaire

    + 8 704 €

    + 8 704 €

    + 9 429 €

    Simulateur
    Connaître la zone de sa commune : A, Abis, B1, B2 ou C

    Accéder au simulateur  

    Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre

    Le logement doit être loué comme habitation principale.

    Il doit être loué au plus tard 1 an après l'achèvement de l'immeuble ou après son acquisition.

    La durée minimale de l'engagement de location est de 9 ans.

    Le loyer mensuel ne doit pas dépasser, charges non comprises, les plafonds suivants :

    Plafonds de loyer mensuel, par m², charges non comprises, pour les baux conclus en métropole

    Localisation du logement

    Plafonds mensuels de loyer au m²

    2022

    2023

    Zone A bis

    17,62 €

    18,25 €

    Zone A

    13,09 €

    13,57 €

    Zone B1

    10,55 €

    10,93 €

    Zone B2 (sur agrément)

    9,17 €

    9,50 €

    Plafonds de loyer mensuel, par m², charges non comprises, pour les baux conclus en métropole

    Localisation du logement

    Plafonds mensuels de loyer au m²

    2022

    2023

    Guadeloupe

    10,74 €

    11,19 €

    La Réunion

    10,74 €

    11,19 €

    Mayotte

    10,74 €

    11,19 €

    Guyane

    10,74 €

    11,19 €

    Martinique

    10,74 €

    11,19 €

    Saint-Martin

    10,74 €

    11,19 €

    Saint-Pierre et Miquelon

    10,74 €

    11,19 €

    Polynésie Française

    12,87 €

    13,56 €

    Nouvelle-Calédonie

    12,87 €

    13,56 €

    Îles Wallis et Futuna

    12,87 €

    13,56 €

    Les plafonds de loyer varient en fonction de la surface du logement par application d'un coefficient multiplicateur.

    Les plafonds peuvent être réduits pour tenir compte des particularités des marchés locatifs locaux.

    Plafond

    La réduction d'impôt est calculée sur le prix de revient du logement acquis.

    La réduction d'impôt est calculée dans la limite des 2 plafonds suivants :

    • 300 000 € par personne et par an,
    • 5 500 € par m² de surface habitable.

    Vous devez aussi tenir compte du plafonnement global des avantages fiscaux.

    Taux de la réduction d'impôt

    Le taux est de 18 % du montant de l'investissement.

    La réduction d'impôt est répartie sur 9 années (2 % par an pendant 9 ans).

    Par exemple, pour un investissement de 300 000 €, la réduction d'impôt est de 6 000 € par an [(18 % x 300 000 € /9].

      À savoir

    les règles sont différentes en outre-mer.

    Pour remplir votre déclaration de revenus, vous pouvez consulter les documents suivants :

    Et aussi

    Pour en savoir plus

    La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise, désormais appelée certificat d’immatriculation.

    Il convient de renvoyer tous les demandeurs vers le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr ou vers les garages de Dordogne , agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

    • Nouveauté ANTS 2024 : L’application Simplimmat

      Découvrez dès maintenant Simplimmat, la toute nouvelle application de l’ANTS pour l’année 2024. Conçue dans le but de simplifier toutes vos démarches relatives à l’achat ou à la vente d’un véhicule d’occasion, Simplimmat est disponible gratuitement et en toute sécurité pour tous les résidents français. Téléchargez-la dès maintenant sur Google Play ou l’Apple Store via ce lien sécurisé : https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/simplimmat.

      Simplimmat offre une expérience utilisateur plus fluide et sécurisée par rapport au site web de l’ANTS, tout en proposant les mêmes fonctionnalités. Pour ceux qui préfèrent une assistance en personne, les maisons France Services sont à disposition, ainsi que le site Portail Carte Grise ou de visionner ce tutoriel explicatif : Utiliser l’application #Simplimmat.

      En effectuant ces démarches en personne, vendeurs et acheteurs minimisent les risques d’erreur lors de la saisie des informations de vente, ce qui évite tout problème fiscal ultérieur. Ainsi, grâce à la dématérialisation des procédures, il est désormais possible de réaliser la cession administrative d’un véhicule ou de demander une nouvelle carte grise en quelques minutes seulement, sans nécessiter de documents papier.

      Simplimmat permet de vérifier en temps réel l’identité de l’acheteur, en enregistrant automatiquement la date et l’heure de la transaction, garantissant ainsi l’absence de sanctions futures. Vous pouvez également vous assurer de la fiabilité du véhicule, car l’application vérifie instantanément l’identité du vendeur.

    Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

    Vidéo explicative : ANTS Chaine

    Une équipe active, proche de vous et du village pour vivre ensemble !

    Services communaux

    La commune de Coly Saint-Amand possède 14 logements communaux : maisons individuelles, appartements de toutes tailles ; certaines de ses locations possèdent des loyers conventionnés.

    Contacter directement la mairie pour connaître les disponibilités et consulter la rubrique actualités de ce site, la Facebook de la mairie.

    C’est un regroupement pédagogique concentré ( RPC) que accueille les enfants sur le site de Saint-Amand de Coly; les enfants sont répartis en trois classes :

    • Maternelle, Claire Laharanne directrice.
    • CP/CE1, Sandrine Duguay.
    • CE2/CM1/CM2 ,Julie Rispal.

    Les inscriptions s’effectuent auprès de la directrice du RPC au 05 53 51 66 55, après l’obtention d’une autorisation d’inscription délivrée par le maire.

    Vous pouvez consulter dans la galerie photo du site les photos des sorties et activités réalisées durant l’année scolaire.

    Depuis septembre 2018 l’école de Coly Saint-Amand s’est dotée d’une cantine scolaire.

    Installée dans le séchoir à tabac, elle est gérée par le cuisinier Laurent Cheyrou  secondé par Mmes Anita Breuil et Josiane Ravidat pour le service.

    La qualité des repas est une priorité pour nous, aussi les plats  sont élaborés sur place en utilisant des denrées provenant de producteurs locaux. Le moment du déjeuner est un temps privilégié  pour faire découvrir aux enfants les produits de saisons et faire l’apprentissage de règles de savoir-vivre (plats et desserts sont servis à l’assiette).

    Les repas sont facturés aux familles 2€70.

    Menu de décembre 2024.

    L’ensemble de l’équipe est mobilisée pour faire de ce moment un temps éducatif de qualité. Les photos des assiettes sont postés tous les jours de cantine sur notre page Facebook !

    Cliquez ici pour découvrir des exemples de plats en photo !

    Le transport scolaire pour les enfants de l’école de Coly Saint-Amand est assurée par la commune.

    L’inscription au service se réalise via le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

    Nous vous invitons à contacter la mairie pour des informations concernant la tarification et les points de ramassage.

    Réglementation des transports scolaire : CLIQUEZ ICI.

    La bibliothèque de Coly Saint-Amand vous accueille toute l’année, elle est ouverte les mercredis de 9h à 12h, 

    Un grand choix de romans (policier, terroir, littérature…), des ouvrages à gros caractères, des bandes dessinées sont à votre disposition, sans oublier les livres jeunesse avec contes, albums, romans.

    Les livres, prêtés par la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) de Périgueux, sont renouvelés 2 à 3 fois par an. Si vous souhaitez un livre que nous n’avons pas, n’hésitez pas à nous le demander, nous en ferons la demande auprès de la BDP.

    Prêt gratuit.

    Florence DELMAS, responsable Bibliothèque

    Contact :
    contact@colysaintamand.fr

    3 Assistantes Maternelles sont à votre écoute.
    Dans un premier temps : 6 places de disponibles

    Nous avons mis à votre disposition une fiche d’étude de vos besoins.
    Contactez-nous rapidement : 

    M.A.M Les Babyloups
    Le Bourg – Coly
    24120 Coly Saint-Amand
    06 67 63 15 05
    06 77 95 12 51
    mamcoly24120@gmail.com

    Nos objectifs :

    Contribuer au bien-être de votre enfant :

      • En respectant les besoins de son âge, de son rythme.
      • En mettant en place un accompagnement personnalisé.
      • En l’accompagnant vers l’autonomie et la socialisation.

    Contribuer à l’épanouissement et à l’éveil de votre enfant :

        • En lui offrant un environnement adapté par l’aménagement de différents espaces.
        • En lui proposant des activités qui stimulent son développement psychomoteur, cognitif sensoriel et son imaginaire.

    Travailler en concertation avec vous parents :

        • Pour répondre aux besoins quotidiens de l’enfants : écoute, conseil.

    Votre assistante maternelle
    Apportera un soutien relationnel et technique à votre enfant, au plus près de ses évolutions.

    Le terrain est ouvert gratuitement au public. La carte, attachée à demeure sur le portail d’entrée, vous permettra d’accéder à votre guise au terrain.

    La municipalité prête deux paires de raquettes et des balles pour permettre à tous de profiter du terrain. Attention, une pièce d’identité sera demandée en gage du prêt des raquettes et des balles.

    Le système des pass payants annuels et mensuels a été supprimé.

    La Commune de St Amand de Coly met en vente 15 lots dans un lotissement aménagé au lieu dit « Le petit bos ». Chaque lot est desservi en eau, électricité et téléphone, assainissement individuel.

    Contacter la mairie pour plus de renseignements. 

    La commune de Coly Saint-Amand met à disposition différentes salles adaptées à de nombreuses manifestations :

    • Séchoir à Tabac : (Saint Amand de Coly) : halle de marché ( 195 m2) pouvant accueillir tous types de manifestation, équipée d’une cuisine type restauration collective, d’un vidéoprojecteur grand écran, possibilité de location de vaisselle.
      Voir la salle, cliquez ICI !
    • La Salle de convivialité : (Coly) : salle des fêtes de 83m2  équipée d’une cuisine, possibilité de location de vaisselle.
    • Vieil Hôpital (Saint Amand de Coly) : Une salle voûtée adaptée pour des expositions

    Détails, description et Convention de location avec les Tarifs en bientôt en ligne, pour le moment nous contact directement.
    Pour tous renseignements (disponibilité des salles, modalités de location, tarif) merci de contacter le secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture.

    Depuis le 1er janvier 2019 la municipalité a transféré sa compétences eau potable / assainissement à la régie des eaux de la Dordogne, la RDE24.

    La RDE gère :

    • la ressource en eau
    • la distribution (entretien des canalisations, relève des compteurs et facturation)
    • l’entretien et l’extension des réseaux
    • l’assainissement collectif des bourgs de Coly et Saint Amand.

    Types de redevances & Tarif HT applicables au 01/01/2020

    ABONNEMENT EAU POTABLE  (TVA 5,5 %) 74,00 €
    M3 EAU potable (TVA 5,5 %) 1,00 €
    ABONNEMENT EAU USEE  (TVA 10 %) 135,00 €
    M3 EAU USEE (TVA 10 %) 1,73 €

    La RDE est votre interlocuteur pour la mise en  place d’un nouveau compteur, une panne…

    Le site : www.rde24.fr

    Télécharger la plaquette en cliquant ICI !

    En ce qui concerne l’assainissement individuel le contrôle des installations existantes et l’accompagnement de projets pour de nouvelles réalisations sont réalisés par le service du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) de la CCVH.

    Les techniciens se rendent sur site, afin de vérifier l’adéquation entre le système de traitement et le terrain, ils apportent informations et conseils sur le  projet d’assainissement (technique, aides financières…).

    Le SPANC doit être prévenu au moins 72 heures avant le début du chantier afin de prévoir un rendez-vous pour le contrôle de bonne exécution des travaux.

    Contact : SPANC
    3 avenue de Lascaux
    24290 Montignac
    05 53 51 70 72

    Le Séchoir

    à Tabac…

    Salle de réception équipée

    La location est possible pour les activités de loisirs et culturelles.

    Pour toutes informations contactez directement la mairie, merci.

    250 personnes assises ou 520 debout !

    Nous avons le plaisir de vous accueillir dans la Halle de Marché dite ¨ Séchoir à Tabac  » appartenant à la commune de Coly-Saint-Amand.

    Une salle totalement équipée, 195 m2, pouvant accueillir tous types de manifestations, équipée d’une cuisine type restauration collective, d’un vidéoprojecteur grand écran, possibilité de location de vaisselle.

    Pour toutes informations, tarifs et conditions de réservation, merci de nous contacter directement :

    Tous les jours (sauf mercredi) de 9H30 – 12H30 et 14H-17H30
    Tél : +33(0)5 53 51 47 85
    Fax : +33(0)5 53 51 47 89
    E.mail : contact@colysaintamand.fr

    Egalement disponible :

    La Salle de convivialité, (Coly) : salle des fêtes de 83m2  équipée d’une cuisine, possibilité de location de vaisselle.
    Détails, description et Convention de location avec les Tarifs en bientôt en ligne, pour le moment nous contacter directement.

    Vieil Hôpital (Saint Amand de Coly) : Une salle voûtée adaptée pour des expositions

    Le conseil municipal

    Coly Saint-Amand :

    Maire : Vincent GEOFFROID
    Maire de la commune nouvelle COLY-SAINT-AMAND
    Maire délégué de la commune déléguée de Saint-Amand-de-Coly

    1er adjoint : Jean-Michel DEMONEIN
    Maire délégué de la commune de Coly

    Adjoints :

    • 2ème adjointe : Yvette LAJUGIE
    • 3ème adjointe : Sylvie BERTHELOT ROULLAND
    • 4ème adjoint : Jean-Louis BREUIL
    • 5ème adjoint : Michel DELPIT

    LES CONSEILLERS MUNICIPAUX  :
    David BARCONNIÈRE, Vincent BARJOT, Jean-Baptiste CESSAC, Guillaume DELPIT, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Jean HAMELIN, Sandra LAJOINIE, Martine LASSERRE, Robert VALADE, Nadine RENAUDIE, Michel NOUET, Alain-Pierre MAGNE.

    .

    Délégations inter-syndicales

    Délégations Titulaires Suppléants
    Syndicat cantonal d’irrigation de Montignac David BARCONNIÈRE
    Michel DELPIT
    Vincent GEOFFROID
    Michel NOUET
    Syndicat Vocation Scolaire (SIVS) Marie-Pierre DE VIDO
    Vincent GEOFFROID
    David BARCONNIÈRE
    Jean-Michel DEMONEIN
    Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Martine LASSERRE
    Sandra LAJOINIE
    Vincent Geoffroid
    Syndicat d’électrification de la Dordogne (SDE24) Robert VALADE
    Jean-Michel DEMONEIN
    Alain-Pierre MAGNE
    Jean HAMELIN
    Syndicat Mixte des Eaux de la Dordogne (SMDE24) Jean-Michel DEMONEIN Vincent GEOFFROID
    Office du tourisme Sylvie BERTHELOT ROULLAND
    Jean-Baptiste CESSAC
    Vincent Geoffroid

    Commissions municipales

    Les commissions :
    Commission travaux, bâtiments, terrains communaux, logements, patrimoine municipal, voirie, cimetière :
    David BARCONNIÈRE (uniquement suppléant de la commission voirie de la CCVH), Vincent BARJOT, Jean-Louis BREUIL (également titulaire de la commission voirie de la CCVH), Guillaume DELPIT, Michel DELPIT (également titulaire de la commission voirie de la CCVH), Jean-Michel DEMONEIN, Vincent GEOFFROID, Michel NOUET (également supplément de la commission voirie de la CCVH).
    Commission développement énergétique, activité économique, finances, tourisme, agriculture, urbanisme
    David BARCONNIÈRE, Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Jean-Michel DEMONEIN, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Martine LASSERRE, Alain-Pierre MAGNE, Michel NOUET, Sylvie BERTHELOT ROULLAND, Robert VALADE.
    Commission éducation, école, vie scolaire, cantine
    Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Sandra LAJONIE, Yvette LAJUGIE.
    Commission vie associative, culture, pêche, sport, chasse, fêtes et loisirs, bibliothèque départementale et animations
    David BARCONNIÈRE, Jean-Baptiste CESSAC, Guillaume DELPIT, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Vincent GEOFFROID, Nadine RENAUDIE, Sylvie BERTHELOT ROULLAND.
    Commission communication, démocratie participative
    Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Sandra LAJOINIE, Robert VALADE.

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