Coly Saint-Amand…

VOTRE MAIRIE

Administratifs

Le secrétariat de la Mairie de Coly Saint-Amand vous accueille.

  • Le mardi 9h30 -12h30 et 14h – 18h
  • Le jeudi 9h30 – 12h30
  • Le vendredi 9h30 – 12h30
  • La mairie déléguée de Coly est ouverte au public les lundis de 9h30 à 12h30 : 05 53 51 47 89

Accueil téléphonique :
Tous les jours de 9h30 – 12h30 et 14h-18h
Tél : +33(0)5 53 51 47 85
E.mail : contact@colysaintamand.fr

Démarches administratives :
Vous pouvez réaliser certaines démarches administratives directement par le biais d’internet : imprimer, connaître les pièces nécessaires à l’établissement de documents officiels.

Lien pour service public : http://www.service-public.fr/demarches24h24/

Contactez-nous !

    Services administratifs

    Fiche pratique

    Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso)

    Vérifié le 12/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la vie associative

    Vous souhaitez savoir ce qu'est le guichet unique du spectacle occasionnel, quel est son objectif, si vous êtes concernés par ce dispositif ?

    Vous voulez connaître les démarches à effectuer et comprendre comment ce service fonctionne ?

    Nous vous communiquons les informations utiles.

    Le Guso est un service destiné aux employeurs (associatifs ou autres) qui emploient <span class="miseenevidence">occasionnellement</span> un ou plusieurs intermittents du spectacle.

    Ce service leur permet d'effectuer en ligne l'ensemble des formalités liées à l'embauche et à l'emploi de ces salariés.

    Le Guso consiste en un ensemble de services en ligne qui permet à l'employeur d'effectuer les démarches suivantes :

    • Faire la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) et la déclaration unique et simplifiée (DUS)
    • Payer en un seul règlement l'ensemble des cotisations aux organismes de protection sociale

    Le Guso s'adresse aux employeurs qui remplissent les 2 conditions suivantes :

    • Ne pas avoir pour activité principale ou pour objet l'exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d'attractions ou la production ou la diffusion de spectacles
    • Faire <span class="miseenevidence">occasionnellement</span> appel en <a href="https://www.colysaintamand.fr/mairie/?xml=R2454">CDD</a> à un ou plusieurs artistes ou techniciens du spectacle pour réaliser un spectacle vivant.

    Si l'employeur organise plus de 6 représentations par an, il doit avoir une <a href="https://www.colysaintamand.fr/mairie/?xml=F22365">licence d'entrepreneur de spectacles vivants</a>.

    Une représentation consiste en un seul spectacle donné dans un lieu unique et à un moment déterminé.

    Une série de spectacles donnés dans la même journée équivaut à plusieurs représentations.

    L'employeur qui souhaite embaucher pour la 1<Exposant>re</Exposant> fois un artiste ou un technicien du spectacle doit adhérer au Guso sur le site dédié au moyen de son <a href="https://www.colysaintamand.fr/mairie/?xml=F1926">numéro Siret et de son code APE (ou code Naf)</a>.

    Service en ligne
    Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso)

    L'employeur doit faire bénéficier les intermittents du spectacle qu'il embauche de l'une des conventions collectives suivantes :

    • <a href="https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000028157262" target="_blank">Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant</a>
    • <a href="https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635964" target="_blank">Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles</a>

    Il doit le mentionner lors de sa déclaration.

    Une confirmation d'adhésion, un numéro de compte Guso et un code d'accès personnalisé à l'espace employeur sont fournis par mail.

    À partir de l'espace employeur du site du Guso ou au moyen du simulateur, l'employeur peut faire une estimation du coût de son spectacle : salaire brut du salarié, cotisations sociales (parts salariale et patronale) et budget global.

    Service en ligne
    Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso)

    Simulateur
    Calculer les cotisations sociales pour l'embauche d'un salarié occasionnel du spectacle vivant

    Accéder au simulateur  

    Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso)

    À partir de <a href="https://www.colysaintamand.fr/mairie/?xml=R14535">l'espace employeur du site du Guso,</a> l'employeur peut effectuer les déclarations suivantes :

    • Déclaration préalable à l'embauche (DPAE) de son ou ses salariés auprès de l'<a href="https://www.colysaintamand.fr/mairie/?xml=R44849">Urssaf</a>. Cette déclaration peut être faite <span class="miseenevidence">jusqu'à 2 heures avant le spectacle.</span>
    • Déclaration unique et simplifiée (DUS) qui a valeur de contrat de travail. Cette déclaration permet de déclarer un salarié auprès des 6 organismes de protection sociale suivants :

    La DUS doit être effectuée au plus tard dans les <span class="miseenevidence">15 jours</span> qui suivent la fin du contrat.

    À la fin de sa démarche, l'employeur doit imprimer sa déclaration unique et simplifiée :

    • Le 1<Exposant>er</Exposant> feuillet est à envoyer au Guso
    • Les 2<Exposant>e</Exposant> et 3<Exposant>e</Exposant> feuillets sont à remettre au salarié avec son salaire net
    • Le 4<Exposant>e</Exposant> feuillet est à conserver par l'association employeur

    Les 4 feuillets doivent être cosignés par le représentant de l'association employeur et par l'intermittent du spectacle.

     À noter

    le salarié doit également adhérer au Guso. Son <span class="expression">numéro Guso</span> de salarié est obligatoire pour saisir une DUS.

    S'il est déjà inscrit, il doit le communiquer à son employeur occasionnel. Il figure sur les attestations mensuelles d'emploi du Guso.

    Sinon, le salarié doit <a href="https://www.colysaintamand.fr/mairie/?xml=R14535">adhérer au Guso</a> depuis l’espace salarié au moyen de son numéro de sécurité sociale.

    Le règlement des cotisations indiquées à la fin de la déclaration unique et simplifiée et le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu doivent être effectués <span class="miseenevidence">spontanément</span> dans les 15 jours suivant la date de fin du contrat de travail.

    En cas de non-respect de ce délai, des majorations de retard sont appliquées :

    • <span class="valeur">6 %</span> dès le 1<Exposant>er</Exposant> jour de retard et pour une période de 3 mois à partir de la date d'exigibilité,
    • <span class="valeur">1 %</span> supplémentaire par mois de retard à partir de la fin de cette période de 3 mois

    Le paiement s'effectue exclusivement par prélèvement sur le compte bancaire de l'association.

    La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise, désormais appelée certificat d’immatriculation.

    Il convient de renvoyer tous les demandeurs vers le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr ou vers les garages de Dordogne , agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

    • Nouveauté ANTS 2024 : L’application Simplimmat

      Découvrez dès maintenant Simplimmat, la toute nouvelle application de l’ANTS pour l’année 2024. Conçue dans le but de simplifier toutes vos démarches relatives à l’achat ou à la vente d’un véhicule d’occasion, Simplimmat est disponible gratuitement et en toute sécurité pour tous les résidents français. Téléchargez-la dès maintenant sur Google Play ou l’Apple Store via ce lien sécurisé : https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/simplimmat.

      Simplimmat offre une expérience utilisateur plus fluide et sécurisée par rapport au site web de l’ANTS, tout en proposant les mêmes fonctionnalités. Pour ceux qui préfèrent une assistance en personne, les maisons France Services sont à disposition, ainsi que le site Portail Carte Grise ou de visionner ce tutoriel explicatif : Utiliser l’application #Simplimmat.

      En effectuant ces démarches en personne, vendeurs et acheteurs minimisent les risques d’erreur lors de la saisie des informations de vente, ce qui évite tout problème fiscal ultérieur. Ainsi, grâce à la dématérialisation des procédures, il est désormais possible de réaliser la cession administrative d’un véhicule ou de demander une nouvelle carte grise en quelques minutes seulement, sans nécessiter de documents papier.

      Simplimmat permet de vérifier en temps réel l’identité de l’acheteur, en enregistrant automatiquement la date et l’heure de la transaction, garantissant ainsi l’absence de sanctions futures. Vous pouvez également vous assurer de la fiabilité du véhicule, car l’application vérifie instantanément l’identité du vendeur.

    Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

    Vidéo explicative : ANTS Chaine

    Une équipe active, proche de vous et du village pour vivre ensemble !

    Services communaux

    La commune de Coly Saint-Amand possède 14 logements communaux : maisons individuelles, appartements de toutes tailles ; certaines de ses locations possèdent des loyers conventionnés.

    Contacter directement la mairie pour connaître les disponibilités et consulter la rubrique actualités de ce site, la Facebook de la mairie.

    C’est un regroupement pédagogique concentré ( RPC) que accueille les enfants sur le site de Saint-Amand de Coly; les enfants sont répartis en trois classes :

    • Maternelle : Claire Laharanne, directrice.
    • CP/CE1/CE2 : Sandrine Bayle.
    • CM1/CM2 : Stéphanie Constant.

    Les inscriptions s’effectuent auprès de la directrice du RPC au 05 53 51 66 55, après l’obtention d’une autorisation d’inscription délivrée par le maire.

    Vous pouvez consulter dans la galerie photo du site les photos des sorties et activités réalisées durant l’année scolaire.

    MENUS JUIN 2026

    Depuis septembre 2018 l’école de Coly Saint-Amand s’est dotée d’une cantine scolaire.

    Installée dans le séchoir à tabac, elle est gérée par le cuisinier Laurent Cheyrou  secondé par Mmes Anita Breuil et Babeth Barillon pour le service.

    La qualité des repas est une priorité pour nous, aussi les plats  sont élaborés sur place en utilisant des denrées provenant de producteurs locaux. Le moment du déjeuner est un temps privilégié  pour faire découvrir aux enfants les produits de saisons et faire l’apprentissage de règles de savoir-vivre (plats et desserts sont servis à l’assiette).

    Les repas sont facturés aux familles 3€20

    L’ensemble de l’équipe est mobilisée pour faire de ce moment un temps éducatif de qualité. Les photos des assiettes sont postées tous les jours de cantine sur notre page Facebook !

    Cliquez ici pour découvrir des exemples de plats en photo !

    Le transport scolaire pour les enfants de l’école de Coly Saint-Amand est assurée par la commune.

    L’inscription au service se réalise via le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

    Nous vous invitons à contacter la mairie pour des informations concernant la tarification et les points de ramassage.

    Réglementation des transports scolaire : CLIQUEZ ICI.

    La bibliothèque de Coly Saint-Amand vous accueille toute l’année, elle est ouverte les mercredis de 9h à 12h, 

    Un grand choix de romans (policier, terroir, littérature…), des ouvrages à gros caractères, des bandes dessinées sont à votre disposition, sans oublier les livres jeunesse avec contes, albums, romans.

    Les livres, prêtés par la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) de Périgueux, sont renouvelés 2 à 3 fois par an. Si vous souhaitez un livre que nous n’avons pas, n’hésitez pas à nous le demander, nous en ferons la demande auprès de la BDP.

    Prêt gratuit.

    Florence DELMAS, responsable Bibliothèque

    Contact :
    contact@colysaintamand.fr

    2 Assistantes Maternelles sont à votre écoute.
    Dans un premier temps : 6 places de disponibles

    Nous avons mis à votre disposition une fiche d’étude de vos besoins.
    Contactez-nous rapidement : 

    M.A.M Les Babyloups
    Rue de la Brasserie – Coly
    24120 Coly Saint-Amand
    06 17 50 98 00

    mamcoly24120@gmail.com

    Nos objectifs :

    Contribuer au bien-être de votre enfant :

      • En respectant les besoins de son âge, de son rythme.
      • En mettant en place un accompagnement personnalisé.
      • En l’accompagnant vers l’autonomie et la socialisation.

    Contribuer à l’épanouissement et à l’éveil de votre enfant :

        • En lui offrant un environnement adapté par l’aménagement de différents espaces.
        • En lui proposant des activités qui stimulent son développement psychomoteur, cognitif sensoriel et son imaginaire.

    Travailler en concertation avec vous parents :

        • Pour répondre aux besoins quotidiens de l’enfant : écoute, conseil.

    Votre assistante maternelle
    Apportera un soutien relationnel et technique à votre enfant, au plus près de ses évolutions.

    Le terrain est ouvert gratuitement au public. La carte, attachée à demeure sur le portail d’entrée, vous permettra d’accéder à votre guise au terrain.

    La municipalité prête deux paires de raquettes et des balles pour permettre à tous de profiter du terrain. Attention, une pièce d’identité sera demandée en gage du prêt des raquettes et des balles.

    Le système des pass payants annuels et mensuels a été supprimé.

    La commune de Coly Saint-Amand met à disposition différentes salles adaptées à de nombreuses manifestations :

    • Séchoir à Tabac : (Saint Amand de Coly) : halle de marché ( 195 m2) pouvant accueillir tous types de manifestation, équipée d’une cuisine type restauration collective, d’un vidéoprojecteur grand écran, possibilité de location de vaisselle.
      Voir la salle, cliquez ICI !
    • La Salle de convivialité : (Coly) : salle des fêtes de 83m2  équipée d’une cuisine, possibilité de location de vaisselle.
    • Vieil Hôpital (Saint Amand de Coly) : Une salle voûtée adaptée pour des expositions

    Détails, description et Convention de location avec les Tarifs en bientôt en ligne, pour le moment nous contact directement.
    Pour tous renseignements (disponibilité des salles, modalités de location, tarif) merci de contacter le secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture.

    Depuis le 1er janvier 2019 la municipalité a transféré sa compétences eau potable / assainissement à la régie des eaux de la Dordogne, la RDE24.

    La RDE gère :

    • la ressource en eau
    • la distribution (entretien des canalisations, relève des compteurs et facturation)
    • l’entretien et l’extension des réseaux
    • l’assainissement collectif des bourgs de Coly et Saint Amand.

    Types de redevances & Tarif HT applicables au 01/01/2020

    ABONNEMENT EAU POTABLE  (TVA 5,5 %) 74,00 €
    M3 EAU potable (TVA 5,5 %) 1,00 €
    ABONNEMENT EAU USEE  (TVA 10 %) 135,00 €
    M3 EAU USEE (TVA 10 %) 1,73 €

    La RDE est votre interlocuteur pour la mise en  place d’un nouveau compteur, une panne…

    Le site : www.rde24.fr

    Télécharger la plaquette en cliquant ICI !

    En ce qui concerne l’assainissement individuel le contrôle des installations existantes et l’accompagnement de projets pour de nouvelles réalisations sont réalisés par le service du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) de la CCVH.

    Les techniciens se rendent sur site, afin de vérifier l’adéquation entre le système de traitement et le terrain, ils apportent informations et conseils sur le  projet d’assainissement (technique, aides financières…).

    Le SPANC doit être prévenu au moins 72 heures avant le début du chantier afin de prévoir un rendez-vous pour le contrôle de bonne exécution des travaux.

    Contact : SPANC
    3 avenue de Lascaux
    24290 Montignac
    05 53 51 70 72

    Le Séchoir

    à Tabac…

    Salle de réception équipée

    La location est possible pour les activités de loisirs et culturelles.

    Pour toutes informations contactez directement la mairie, merci.

    250 personnes assises ou 520 debout !

    Nous avons le plaisir de vous accueillir dans la Halle de Marché dite ¨ Séchoir à Tabac  » appartenant à la commune de Coly-Saint-Amand.

    Une salle totalement équipée, 195 m2, pouvant accueillir tous types de manifestations, équipée d’une cuisine type restauration collective, d’un vidéoprojecteur grand écran, possibilité de location de vaisselle.

    Pour toutes informations, tarifs et conditions de réservation, merci de nous contacter directement :

    Tous les jours (sauf mercredi) de 9h30 – 12h30 et 14h-17h30
    Tél : +33(0)5 53 51 47 85
    E.mail : contact@colysaintamand.fr

    Egalement disponible :

    La Salle de convivialité, (Coly) : salle des fêtes de 83m2  équipée d’une cuisine, possibilité de location de vaisselle.
    Détails, description et Convention de location avec les Tarifs en bientôt en ligne, pour le moment nous contacter directement.

    Vieil Hôpital (Saint Amand de Coly) : une salle voûtée adaptée pour des expositions

    Le conseil municipal

    Coly Saint-Amand :

    Maire : Vincent GEOFFROID
    Maire de la commune nouvelle COLY-SAINT-AMAND
    Maire délégué de la commune déléguée de Saint-Amand-de-Coly

    1er adjoint : Jean-Louis BREUIL
    Maire délégué de la commune de Coly

    Adjoints :

    • 2ème adjointe : Martine LASSERRE
    • 3ème adjoint : Jean-Baptiste CESSAC
    • 4ème adjointe : Nadine RENAUDIE
    • 5ème adjoint : Michel DELPIT

    LES CONSEILLERS MUNICIPAUX  :
    Sébastien ANIBALLE, David BARCONNIÈRE, Pierre BERTHELOT, Muriel BURSON, Emmanuelle CHASSAIGNE, Guillaume DELPIT, Marie-Pierre DE VIDO, Charlotte FARINOTTI, Lydie FEYREDIE, Jean HAMELIN, Alain-Pierre MAGNE, Corinne MOREAU, Gaëlle PUJAL.

    Délégations inter-syndicales

    Délégations Titulaires Suppléants
    Syndicat cantonal d’irrigation de Montignac Michel DELPIT, David BARCONNIÈRE Guillaume DELPIT, Vincent GEOFFROID
    Syndicat Vocation Scolaire (SIVS) Martine LASSERRE, Nadine RENAUDIE Marie-Pierre DE VIDO, David BARCONNIÈRE
    Syndicat d’électrification de la Dordogne (SDE24) Jean-Louis BREUIL, Michel DELPIT Guillaume DELPIT, Jean HAMELIN
    Syndicat Mixte Intercommunal de collectes des ordures ménagères (SICTOM) Jean-Louis Breuil, Martine LASSERRE Vincent GEOFFROID, David BARCONNIERE
    Régie des Eaux de la Dordogne (RDE24) Michel DELPIT, Jean-Louis BREUIL Alain-Pierre MAGNE, Pierre BERTHELOT

    LES COMMISSIONS (par ordre alphabétique)

    • Activités agricoles, économiques et artisanales :

    Sébastien ANIBALLE, Muriel BURSON, Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Martine LASSERRE, Alain-Pierre MAGNE, Corinne MOREAU

    • Activités culturelles, de loisirs et associations

    Pierre BERTHELOT, Muriel BURSON, Jean-Baptiste CESSAC, Marie-Pierre DE VIDO, Michel DELPIT, Emmanuelle ESPIAUT, Charlotte FARINOTTI, Lydie FEYREDIE, Vincent GEOFFROID, Corinne MOREAU

    • Engagement transition climatique et énergétique :

    Pierre BERTHELOT, Lydie FEYREDIE, Vincen GEOFFROID, Martine LASSERRE, Corinne MOREAU

    • Patrimoine et tourisme

    Sébastien ANIBALLE, Pierre BERTHELOT, Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Michel DELPIT, Charlotte FARINOTTI, Lydie FEYREDIE, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN

    • Petite enfance :

    Jean-Louis BREUIL, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Charlotte FARINOTTI, Vincent GEOFFROID, Martine LASSERRE, Gaëlle PUJAL, Nadine RENAUDIE

    • Communication et animation :

    Jean-Louis BREUIL, Muriel BURSON, Jean-Baptiste CESSAC, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Charlotte FARINOTTI, Lydie FEYREDIE, Vincent GEOFFROID

    • Voirie, entretien bâtiments, logement et défense incendie :

    Sébastien ANIBALLE, David BARCONNIÈRE, Jean-Louis BREUIL, Guillaume DELPIT, Michel DELPIT, Jean HAMELIN

    • Finances et projets :

    Jean-Louis BREUIL, Muriel BURSON, Jean-Baptiste CESSAC, Marie-Pierre DE VIDO, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Martine LASSERRE, Alain-Pierre MAGNE, Corinne MOREAU, Gaëlle PUJAL

    Les commissions :
    Commission travaux, bâtiments, terrains communaux, logements, patrimoine municipal, voirie, cimetière :
    David BARCONNIÈRE (uniquement suppléant de la commission voirie de la CCVH), Vincent BARJOT, Jean-Louis BREUIL (également titulaire de la commission voirie de la CCVH), Guillaume DELPIT, Michel DELPIT (également titulaire de la commission voirie de la CCVH), Jean-Michel DEMONEIN, Vincent GEOFFROID, Michel NOUET (également supplément de la commission voirie de la CCVH).
    Commission développement énergétique, activité économique, finances, tourisme, agriculture, urbanisme
    David BARCONNIÈRE, Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Jean-Michel DEMONEIN, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Martine LASSERRE, Alain-Pierre MAGNE, Michel NOUET, Sylvie BERTHELOT ROULLAND, Robert VALADE.
    Commission éducation, école, vie scolaire, cantine
    Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Sandra LAJONIE, Yvette LAJUGIE.
    Commission vie associative, culture, pêche, sport, chasse, fêtes et loisirs, bibliothèque départementale et animations
    David BARCONNIÈRE, Jean-Baptiste CESSAC, Guillaume DELPIT, Marie-Pierre DE VIDO, Emmanuelle ESPIAUT, Vincent GEOFFROID, Nadine RENAUDIE, Sylvie BERTHELOT ROULLAND.
    Commission communication, démocratie participative
    Jean-Louis BREUIL, Jean-Baptiste CESSAC, Vincent GEOFFROID, Jean HAMELIN, Sandra LAJOINIE, Robert VALADE.

    Procès verbaux

    Cliquez sur les PV pour les télécharger.

    Email d’information

    Pour recevoir par Email les informations de dernières minutes et le bulletin d’information mensuel. Vous pouvez également renseigner votre numéro de portable afin de recevoir par SMS les informations de dernière minute.

    Inscrivez-vous en remplissant le formulaire et gardons le contact !

    Pour prendre connaissance les conditions de gestions des données personnelles, cliquez ici :
    www.saintamanddecoly.fr/mentions_legales/