Le Festival ” Saint-Amand fait son intéressant ” reprend cette année !

RDV le 8 pour un concert de Sarah Murcia Quartet et ensuite les 10, 11, 12 pour une belle programmation de spectacles de rue gratuits !

Cliquez ICI pour télécharger le Programme et le dossier de presse !

Les Essentiels et les Indispensables…
« Saint Amand fait Son Intéressant », autrement dit en fait trop, essaie de se faire remarquer : cela fait plus de 10 ans que cela dure ! un festival de spectacle de rues dans un village du Périgord noir entre Sarlat et les grottes de Lascaux. L’objectif est toujours le même : accueillir des compagnies professionnelles pour proposer à un large public la découverte des différents domaines du spectacle vivant.

Le pari est de nouveau relevé, malgré une année 2020 marquée par tant de difficultés ! Confinés chacun chez soi, dans un pays au ralenti, nos activités se limitant à l’essentiel. Une période pendant laquelle nous avons pu méditer sur notre condition, le sens de nos vies ; un temps même nous avons cru basculer dans un monde d’après, tout neuf, bordé par de nouvelles valeurs prenant en compte l’environnement, la solidarité, les effets néfastes de la mondialisation… Cependant le monde d’avant s’est montré robuste et semble lui aussi bien supporter le vaccin et ne pas être décidé à céder sa place.

Restera peut-être le questionnement sur l’essentiel et l’indispensable ! Ne revenons pas sur l’essentiel mais attardons-nous sur l’indispensable, oublié, délaissé : le spectacle vivant dans toutes ses dimensions, le cinéma, la culture en général. Jugé non essentiel il demeura entre parenthèses, interrompant le lien entre créateurs et public. N’est-il pas indispensable d’être surpris par de nouvelles créations, de nourrir son ouverture d’esprit pour tenter de comprendre le monde qui nous entoure ?

Je vous propose durant ce festival à Coly-Saint-Amand de préférer l’indispensable à l’essentiel !
Indispensable comme découvrir cette édition 2021 du festival qui reprend la programmation 2020 et propose aussi de nouveaux spectacles.
Indispensable comme la mobilisation de l’équipe de « Saint Amand fait son intéressant » et la synergie créée avec les nombreux bénévoles.
Indispensable comme la dynamique entre association, municipalité, collectivités territoriales et partenaires professionnels qui joignent leurs énergies et leurs volontés autour de ce projet.

Bonne édition 2021 « Saint Amand fait son intéressant » !

Vincent Geoffroid