une association culturelle PAR des jeunes et POUR les jeunes
Ce projet est né de la volonté d’organiser des événements culturels et ludiques en zone rurale, avec et pour des jeunes locaux.

L’association culturelle L’Oeil Écoute regroupe des professionnels de événementielle et du spectacle qui participent depuis une quinzaine d’années à de nombreux événements culturels locaux, nationaux et internationaux :
escape game, théâtre, concerts, créations artistiques, cinéma, festivals…

L’objectif est simple mais ambitieux : la rencontre et la collaboration de ces professionnels avec de jeunes artistes en devenir, autour de projets culturels et artistiques de qualité pour créer de véritables partenariats.

Les jeunes artistes de notre troupe sont des adolescents-es et de jeunes adultes, des 12-18 ans. Ils vivent une expérience commune de création collective :

écriture de scénario, décors, costumes, accessoires, éclairage, son, communication…

Nos ateliers s’inscrivent dans la transversalité et l’inclusivité. Notre association est intergénérationnelle, plusieurs seniors nous accompagnent.

Nous nous sentons concernés par les problématiques environnementales. Nous récupérons, nous transformons, nous recyclons, nous créons nos costumes, nos accessoires, nos décors…

Nos événements récents : déambulations d’Halloween, chasse au fantôme dans un château, ouverture de salles d’escape game, organisation de chasses aux trésors, jeu d’Halloween “La Nuit des Sorcières”, EVJF, Murder Party… EVJF, Murder Party…

Bureau :

Gwenola Lorsignol, Président
Franck MAIRINE, secrétaire
Milena GORBANEVSKY, trésorière

Votre contact :
Elsa MAIRINE

06 32 03 13 58

oeil.ecoute.asso@gmail.com

Les actualités

Lettre d’information

Pour suivre la vie de la commune, nos activités, les festivités et les informations essentielles de Saint-Amand de Coly, inscrivez-vous et gardons le contact !