Ecole Départementale des Sports

Du 14 septembre 2022 au 14 juin 2023
Programme de multisports de pleine nature pour les 8/11 ans – Gratuit

Plusieurs écoles sur tout le département :
Agonac, Coulounieix-Chamiers, Eymet, Issac, Le Bugue, Montpon-Ménestérol, Monpazier, Nontron, Rouffiac, Saint-Cybranet, Sarlat-la-Canéda.

Mot du Président :
“C’est avec un immense plaisir que je vous annonce pour la rentrée 2022, la 4ème année de fonctionnement de « L’École Départementale des Sports » (EDS).
Tous les mercredis matin (hors vacances scolaires), les enfants âgés de 8 à 11 ans vont s’initier gratuitement à la pratique de disciplines sportives, de loisirs et de pleine nature.

La programmation annuelle intègre « Savoir Rouler À Vélo », « J’apprends À Nager », une sensibilisation aux gestes qui sauvent et à la pratique handisport.
Cette année le Département inaugure la création d’une nouvelle EDS en faveur de la commune de Montpon- Ménestérol, qui rejoint ainsi les 10 écoles existantes.

Je n’aurai de cesse d’encourager la pratique sportive, vecteur d’éducation pour les jeunes, qui demain seront des citoyens. Le sport permet d’appréhender la vie en collectivité, soutient les capacités de socialisation et encourage le principe d’inclusion.
Les apprentissages d’éducation ne peuvent s’exonérer de la pratique sportive qui mène l’enfant à intégrer les valeurs fondamentales de la vie en société.”

Germinal Peiro,
Président du Conseil départemental de la Dordogne

Découverte d’une vingtaine d’activités sportives sur l’année :
Sports collectifs, sports individuels, sports de combat, handisports, gestes de premiers secours, sports de pleine nature, sports innovants.

Organisation :
8h30 à 9h : Accueil des enfants
9h à 11h30 : Activités sportives (2 activités sportives par matinée)
11h30 à 12h : Départ des enfants

Inscriptions : https://demarches.dordogne.fr/guides-des-aides/dgaces/sports/inscription-ecole-departementale-des-sports/